du Hogan des Vents

du Hogan des Vents Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 18.221.187.121

Les messages

Félicitations et continuez votre travail !!

Bonjour M.Mauriès,

En premier lieu je veux vous féliciter pour votre éthique d'élevage et votre courage de l'assumer.

J'ai été dans le "merveilleux monde canin" quelques années comme éleveuse. J'y ai découvert un monde sans scrupule ne travaillant aucunement dans l'intérêt des races. Pire encore, c'est l'espèce canine qui en pâtit !

J'ai voulu travailler comme vous "naturellement" (nourriture BARF, homéopathie, chiens vivant en meutes et dehors, TTouch...) pour avoir des chiens biens dans leur tête et dans leur peau. Mais je me suis attirée les foudres en me faisant traitée d'éleveuse indigne !!

J'aurais aimé vous connaître plus tôt. Enfin, je trouve un éleveur digne de ce nom et qui assume sa façon de voir l'élevage. Vous vivez le rêve que je voulais réaliser.
J'ai dû arrêter de vivre ma Vie parmi ma meute à cause de tout ce monde canin dégueulasse. Ils ont réussi par nuire à ma santé et à me mettre à terre. Ça m'a pris des années pour m'en remettre - et au jour d'aujourd'hui j'ai encore de grosses blessures non soulagées. Le seul but de la plupart des "éleveurs" est de faire tomber les autres passionnés de "leur" race ! Il ne faudrait pas qu'on leur vole "leur marché et leurs ventes de chiots".

Je suis de tout coeur avec vous ! Continuez votre travail et votre combat contre toutes ces pommes pourries du monde canin. Juste en lisant votre site, vous réussissez à réveiller la flamme de ma passion... elle qui avait été complètement éteinte voilà quelques années. Merci de me faire voir qu'il y a encore de bonnes personnes dans le domaine de l'élevage canin.

J'espère pouvoir venir vous rencontrer un jour.. Chose que j'aurais dû faire il y a bien des années.. Je suis certaine que mon destin aurait été autre.

Continuez ! Ne lâchez pas !

Cordialement,
Avec tout mon RESPECT

Gaelle (femme de Laurent)

17/02/2013

ET JE ME BATS DEPUIS...

Enfin des éléveurs qui tappent du point sur la table ! et qui pointent du doigts finalement toute la cynophilie. Bravo pour votre courage mais quel domage que vous ne vous regroupiez pas. Savez vous que la nature a créé la meute, le troupeau pour que les individus vivant ainsi puissent survivre contre les prédateurs ? Et pourquoi pas vous ? Je ne suis qu'une particulière qui se bat depuis des années, lance des cris d'alarme mais en vain ! Voilà pourquoi ce site (piraté car il devait déranger) www.ecoledesmaitres.net car tout le monde de la cyno part en sucette : l'éducation, l'élevage magouille et compagnie. N'oubliez pas une chose : les particuliers, témoins mais informons les et ils vous soutiendront.

15/02/2013

Très bon article

Bonjour,

Bravo pour votre article sur l'hypertype et la sélection génétique aberrante cautionnée aujourd'hui par la cynophilie officicielle (SCC, clubs de race), vous mots bien sentis ("agility pastorale"!!) et documentés.

Des idées qui s'appliquent aussi bien au Montagne qu'au Chien de race contemporain en général.

Cordialement

Vincent Pfeiffer. Comportementaliste, directeur du refuge SPA de Besançon, formateur à Vox animae.

28/01/2013