du Hogan des Vents

du Hogan des Vents Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

Coup de gueule

Actualité publiée le 01/07/2012

du Hogan des Vents - Coup de gueule

Dans ce premier article je dénonce l'organisation de la cynophilie moderne (LOF, standards, expositions) qui participe activement à la destruction des races qu'elle est sensée préserver et qui sacrifie sans vergogne santé, rusticité et qualités d'élevage sur l'autel des apparences d'un monde moderne qui ne respecte rien si ce n’est l’argent et une frivolité que je trouve totalement déplacée concernant des êtres vivants.


Avez-vous vu le grand vainqueur de la Cruft 2009 ? Ce pauvre pékinois monstrueusement hyper typé au bord de la syncope posé sur un bloc de glace tellement il n’en pouvait plus !!! A cela je dis NON NON et encore NON.


Les personnes qui élèvent les chiens de cette façon, avec un tel mépris pour leur bien être, ne mérite pas d’être appelés éleveurs. Ce sont des criminels tout comme les juges qui font monter ces pauvres chiens sur les plus hautes marches des podiums …


Dans la même veine que mon article j’ai découvert un livre remarquable de Mme de Zarobe intitulé « Lhassa Apso du Tibet, de 1897 à nos jours » dans lequel elle démontre parfaitement les effets désastreux de la cynophilie « moderne » sur les races canines primitives comme les chiens du Tibet. J’ai littéralement dévoré son livre qui est passionnant et très bien argumenté. Son propos va bien au-delà de la race de chien du Tibet dont elle parle et je me suis totalement retrouvé dans son discours ! Je vous conseille vivement cet ouvrage disponible auprès de son auteur via son site https://www.tibetan-lhasa-apso.com/Fr/FrFrm.html



retour