du Hogan des Vents

du Hogan des Vents Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 35.175.172.94

Les messages

Escou du Hogan des Vents

Accueillir un patou chez soi, c'est le genre de décision qui ne se prend pas en un jour, à fortiori quand on vit toujours chez ses parents. C'est une décision que j'ai prise et que je ne saurais regretter. Aucun chiot présent sur "chiens-de-france" depuis fin octobre 2009 ne m'avait fait sauter le pas, jusqu'à ma visite sur le site du Hogan des Vents, et là, ce fut le coup de foudre! Heureusement pour moi, Escou a patienté pendant mes hésitations, il en a même profité pour se faire éduquer de main de maitre, ce qui fait qu'il était prêt même pour un novice (malgré le fait que j'ai déjà eu la chance d'avoir une patou). Ce qui m'a séduit chez lui? La rusticité et la solidité, parfois absentes chez des chiens qui ne font que des expos. Sa force tranquille et sa douceur, il les a gardées pour son nouveau "troupeau". Ajoutez à cela un éleveur toujours prêt à répondre aux questions des nouveau maitres, et c'est parti pour le bonheur! Encore merci, Mathieu!

10/06/2010 - Daron Valentin

superbe site

Bonjour

Je suis eleveuse de brebis à la recherche d'une structure. Nous comptons faire agneler dehors et nous aurons besoin de patous. Je me documente depuis quelques temps, et puis j'avais également eu des info par P.Cacheux qui fait les formations chiens de conduite de troupeau par chez moi.

J'ai le sentiment d'avoir une approche nouvelle de la chose en parcourant le site, çà semble moins "difficile" que ce que j'aurai pensé que d'avoir un chien de protection efficace. On pourrait meme vivre avec eux !!! (d'avance je faisais un deuil sur ce point pour etre sure que mon chien aime ses brebis, mais c'etait trop simpliste en fait !)

Donc un grand merci pour ce site que je parcours depuis 2h...

30/01/2010