du Hogan des Vents

du Hogan des Vents

Chien de Montagne des Pyrenees

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

E-mail visible


Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 54.158.55.251

Les messages

Sortir du " traditionnel " avec succès ....

Eleveuse de moutons depuis 17 ans, je ne connaissais rien aux chiens de protection lorsque j'ai pris ma première petite chienne patou…. Et j'ai donc fait ce que j'avais pu avoir comme info classique : ne pas prendre 2 chiots en même temps pour qu'il s'attache aux brebis, avoir pratiquement pas de contact avec le chiot pour la même raison, etc....
Après la mort de cette chienne, je suis restée 2 ans sans chien pensant arrêter les moutons, puis en fait après avoir eu des attaques de chiens errants sur le petit troupeau qu'il me restait, je me suis tournée vers les moutons nains et étais donc dans l'obligation de prendre un nouveau chien de protection. J'ai pris une petite berger d'anatolie, mais toujours seule et avec peu de contact, même si j'en avais plus qu'avec ma première patou. Le fait est, qu'elle s'est mise à jouer trop souvent avec les moutons …. et je ne savais plus que faire ! C'est à ce moment que j'ai eu connaissance du site de Mathieu ainsi que d'une personne le connaissant. Je lui ai donc demandé des conseils et j'ai eu l'opportunité de pouvoir prendre une patou déjà au troupeau pour tenir compagnie à ma jeune. Mathieu m'a été d'une grande aide par ses conseils généreux pour introduire la patou. Puis j'ai eu la surprise d'avoir une portée non attendue ( Je ne voulais surtout pas de chiots ….. ! ). Mathieu a encore été d'une aide très précieuse par ses conseils , et finalement la surprise non désirée s'est révélée être une expérience très enrichissante. J'ai gardé deux chiots mâles de la portée. Ils ont un comportement tout à fait satisfaisant, «  malgré «  qu'ils soient deux (et ils étaient 8 jusqu'à 2 mois, puis encore 4 jusqu'à 4 mois) et que je n'ai pas été avare du tout de contact avec eux. Ils sont très attachés à leur troupeau et font leur journée de grands sans problème tout en étant très proches de moi(et ceci dès le début).(à ce jour ils ont 5 mois 1/2)
Donc je voudrais encourager tous ceux qui liront mon petit témoignage et qui apprécient le site de Mathieu, à ne pas hésiter à voir d'un œil nouveau l'apprentissage du chien de protection et le comportement que l'on peut avoir par rapport à lui, comme Mathieu s'évertue avec beaucoup de courage à le faire entendre à tous ceux qui ont la capacité à sortir du «  malheureux classique «  ….. .
Et puis, les plus gagnants dans tout cela, sont les chiens de protection qui sont encore plus équilibrés et donnent encore plus satisfaction ….

Un grand Merci, Mathieu, et du courage pour continuer sans relâche ….
Ecrit le 01/12/14 par Dominique (Ardèche)

01/12/2014

Juste pour vous dire

Juste pour vous dire que... j'ai eu le plaisir de rire en lisant votre page. Je ne suis pas cynophile et suis arrivé sur votre site à la suite de recherches sur les chiens de protection, et j'apprécie immensément la manière franche et sans détours avec laquelle vous présentez votre job. Je pense bien que c'est la première fois que je trouve une page d'éleveurs de chiens intéressantes. Puissiez-vous toujours trouver le même plaisir à votre job!

14/03/2014

BRAVO!

Bravo pour votre travail, votre engagement, votre professionnalisme. Votre site est une mine d'informations pour des "néophites du Patou" comme moi. J'ai un projet d'implantation en Lozère (mon pays d'origine) avec notamment des chèvres angoras. Le loup y est désormais très présents (en plus des chiens errants). Je ne manquerai donc pas de vous contacter pour le choix de mes Patous. Merci à vous et surtout CONTINUEZ!

12/01/2014